Vos billets sont réservés pour 30 minutes. Temps restant :

DigitalPlace et FrenchSouth.digital fédèrent les entreprises du numérique en Région Occitanie. La fusion des deux clusters a pour objet d’accélérer le développement des entreprises du Numérique, ainsi que de les fédérer, en faisant rayonner au niveau national et international les spécificités et l’attractivité du territoire dans ce domaine. Présents sur les pôles économiques de Toulouse, Montpellier, Nîmes, Carcassonne et Perpignan, le Grand Cluster Numérique d’Occitanie (GCNO, nom temporaire du cluster fusionné) contribue au développement des entreprises et de l’emploi en Occitanie et à l’international.

Initié par DigitalPlace depuis 2011 et par Frenchsouth digital depuis 2015, le Cluster GCNO accompagne, fédère et anime l'industrie numérique en région Occitanie Pyrénées-Méditerranée depuis le 1er janvier 2019.

Il regroupe près de 400 entreprises adhérentes, représentant plus de 18000 emplois en région, et adresse tous les métiers du numérique : éditeurs, hébergeurs, infogéreurs, sociétés de conseil en technologie, entreprises de services, acteurs de l’IoT, entrepreneurs du web, opérateurs télécoms…

Sa mission : accompagner les entreprises à se saisir de l'ensemble des leviers de croissance, et à franchir des caps en matière de chiffre d'affaires et d'accès à de nouveaux marchés. Pour les grandes entreprises, le cluster apporte appui et accompagnement dans leurs projets d’innovation, de transformation digitale et de rencontre de l’écosystème.

Ses axes prioritaires : innovation, international, financement et services mutualisés.

C’est parce que le Cluster est résolument tourné vers l’action que les entrepreneurs adhérents se mobilisent et définissent collectivement les solutions que le cluster mettra en œuvre en réponse à leurs besoins.